Thursday 3 April 2014

Voulez-vous manger avec moi, ce soir ?



Le Guide Essentiel: La Gastronomie de l’Ille-et-Vilaine, Bretagne


La France est un pays qui offre énormément des expériences culturelles, artistiques, académiques,  et historiques. Mais un vrai tour de France n’est pas complet sans les expériences gastronomiques !

Au coin nord-ouest de la France on trouve la meilleure cuisine classique française. Cette édition du Guide Essentiel vous donne un goût de la cuisine offert dans l’Ille-et-Vilaine en Bretagne.



Fougères : La Galette

On commence avec la ville quand-même petite, mais complètement magique de Fougères.  Connu pour le célèbre Château Fougères, cette ville charmante vous surprendrait avec tout ce qu’elle offre. Quelques traits exceptionnels de Fougères inclus La Place aux Arbres (le beau jardin public) à l’haut de la ville, le quartier médiéval, et bien sûr, la spécialité de la région, les galettes !





Une Galette est une sorte de crêpe salé, fait à la farine complète et le sel, au contraire des crêpes qui sont fait avec la farine blanche et le sucre. Comme le peuple de Fougères est très fier de leur ascendance Breton, c’est la ville parfaite de goûter cette délicieuse recette traditionnelle de la Bretagne.


Des bons conseils :
Essayer votre galette avec un œuf, de jambon et beaucoup de fromage ! Ou bien, mangez-le autour d’une saucisse !
                                                                                   
Cancale: Les huitres

Pour tous qui aiment manger a coté le bord de la mer, la destination qu’il faut absolument visiter à tout prix, est la ville de Cancale. Le petit marché au quai de Cancale donne une nouvelle définition de terme « frais ». Je n’ai jamais mangé les huitres si frais ni si délicieux dans ma vie. Et si vous voulez vraiment manger au bord de la mer, prendre vos verres en plastique et votre vin blanc et manger les huitres au marché. Après, vous pouvez lancer les coquilles par-dessus le quai, c’est très amusant !





Des bons conseils :
Si vous y allez en hiver ou même automne… porter une très bonne écharpe !

Alors, bon appétit ! 

(Dans la prochaine édition, on va explorer les Moules-Frites de Lille, et les origines de la Tarte aux Pommes !) 

No comments:

Post a Comment