Thursday 10 April 2014

La Carte Postale



L'analyse
Cette œuvre est une représentation de New York City, créée par Gerald Herrmann de l’Autriche. 
Il y a un esprit très commercial et attirant de ce tableau que je trouve fait un lien parfait avec le concept brut de la carte postale. On dirait que c’est l’épitomé d’un cliché parce qu’il encapsule tous les éléments le plus connu de New York City.

L’image comporte de tous les sites emblématiques de New York. On voit l’Empire State Building, la Statue de la Liberté, un panneau d’un spectacle de Broadway et la plaque de rue de Madison Avenue. De plus, on a l’impression d’être situé au centre de Times Square à cause des écrans pour montrer les publicités, comme celui de Coca-Cola, et les lumières néons. C’est intéressant comment le vu du spectateur est d'un façon qu’on regard en haut. Cette technique exprime la splendeur et l’énormité de cette ville magique, mais aussi qu'elle peut être intimidante.

Quand je pense à New York je réfléchi aux histoires de jeunes créatifs (soit les danseurs, les artistes, les musiciens, les écrivains etc) qui vont à la ville d’espoir et des opportunités, pour réaliser leurs rêves. Je trouve que cette image saisie ce sentiment bouleversé de New York qui est en même temps formidable et un peu effrayent.



Chère maman,

En fin, je suis arrivé ! J’ai trouvé un studio, c’est très petit mais c’est dans un bon quartier.
Je suis ravi de commencer mon cours de l’art, cette ville m’inspire tellement !
J’ai fait la touriste un peu aujourd’hui. Tu sais, Times Square est exactement pareil que dans les films. C’est complètement chaotique mais d’une manière ou d’une autre, ça fonction !
Bon, je vais tout décrire quand nous parlons ce soir sur Skype, mais je voulais t’envoyer cette carte postale pour faire une surprise ! Aussi parce-que l’image et le cliché parfait de New York.

Gros bisous,
Ta fille préférée à l’étranger ;)
Xx
                                                                                              

No comments:

Post a Comment