Sunday 13 April 2014

La Chaise d'Idris


J’avoue que la motivation de faire ce voyage transformateur n’est pas une histoire plaisant, mais une que je tienne proche de mon cœur. En Avril, 2010, ma cousine Francesca Henricus (Frannie), est morte d’un virus au cœur. Elle était en train de faire une randonnée avec un groupe d’élèves de Llandovery College. Ainsi, j’ai choisi la région transformatrice de la montagne Gadair Idris, au Pays de Galles, pour rebrousser chemin de Frannie.


Le Chemin à Suivre
Malgré mon histoire avec la région, ce voyage aux montagnes du Pays de Galles peut transformer votre vie si vous le laisser…

Cadair Idris traduit comme chaise d’Idris. La mythologie dit que le géant, Idris, a utilisé la montagne comme un fauteuil pour faire des observations astronomiques.

Pour faire la randonnée vous avez le choix de 3 chemins,  le chemin du poney, le chemin du renard et le chemin de Minffordd. Tous sont des longues promenades éprouvantes. Pourquoi, alors, est-ce qu’il faut voyager si loin pour faire une randonnée ? Parce que la nature de Cadair Idris est complètement magique. Quand vous arrivez au sommet le paysage vous coupez le souffle. Tout rassemble une scène de Beatrix Potter. 

De plus, il faut voyager loin d’où vous vous sentez à l’aise à avoir des expériences transformatrices et apprendre des leçons importantes de la vie. En faisant cette randonnée à Cadair Idris vous allez :  

Apprécier la vie pour elle est précieuse. 

Apprécier la nature et la beauté d’un oasis complètement distant de la technologie, le commercialisme et le stress de la ville.



D’avoir l’opportunité d’être plongé dans la tranquillité des montagnes et de se faire rappeler à ce qui est important dans la vie ; la famille, les amis et, la bonheur.


C’est facile à vous occuper avec le stress de travail, de l’argent et des biens matériels. Mais cette région vous donnerez quelque chose très précieux et transformateur qui est difficile à trouver soi-même : La perspective.





No comments:

Post a Comment