Thursday 13 March 2014

Portrait de Voyageur


Hélas, c’est le mois de mars.  Une période de l’année qui signifie la rentrée à l’université et la fin des vacances d’été. C’est le temps quand tous les jeunes étudiants racontent leurs aventures qui viennent de les arrivé. Pendant mon premier cours de  l’année, la conférencière a demandé à la classe entière ceux que nous avons faits pendant les congés. Incroyable ! Aux moins de 95% des étudiants ont passé les vacances à l’étranger ! Pendant ce temps je restais à Melbourne pour travailler. Toutes ces histoires de voyage m’ont rendu un peu sombre et énormément jalouse. Mais dés que j’ai réfléchis un peu j’ai réalisé qu’il n’y a pas de raison d’être triste. Je suis une fille très chanceuse qui a déjà fait  des grands voyages à l’étranger. Pourtant, ceux-ci ne seront jamais assez de satisfaire ma soif de voyager !

Je m’identifie avec quelques portraits de voyageurs grâce à mes expériences précédentes. À l’âge de 16 ans j’ai passé une année avec une famille française à Fougères en Bretagne. Moins concerné aux grands sites touristiques (bien que le Château de Fougères est magnifique), le but de mon séjour était d’assimiler avec la communauté. J’ai pris le temps d’apprendre la langue, la culture, l’humour et devenir accepté par ma famille française, mes amis et mon lycée. Pendant cette expérience j’ai appris des choses de moi même aussi. Je ne dirait pas que c’était «Eat, Pray, Love » la suite, mais je devenait une voyageuse un peu philosophe, quand même.

De l’autre côte, j’ai eu de la chance de faire un tour de 10 grandes villes européens, avec les autres étudiants anglophone, qui n’a duré que 3 semaines. Nous avons vue toutes les sites historiques, pris plein des photos, porté nos portefeuilles dans une banane, et passé beaucoup de temps à la dégustation. Pendant ce voyage le seul mot approprié pour me décrire est ‘touriste’. 

Voilà, quelques photos de voyage ! 

Les bossus de Norte Dame 

Nous terrorisons le prof de Math ! 

 Venice ! 

Les montagnes de Suisse

Les enfants ! Ma famille d'Accueil :) 

No comments:

Post a Comment